Galerie Photo

Photos de Scandola et des calanques de Piana

La beauté de la Corse et de Scandola en photo

Parcourez notre galerie de photos de la côte ouest de la Corse. D’Ajaccio jusqu’à Scandola, visionner des paysages magnifiques à couper le souffle.

La Réserve de Scandola est une réserve naturelle en Corse, située sur la côte ouest entre Porto et Calvi. Cette réserve marine et terrestre est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle fait partie des zones marines protégées de la France. La réserve de Scandola occupe une surface de 1 669 hectares et protège une biodiversité remarquable. Le Parc naturel régional de Corse gère cette magnifique réserve. Découvrez également les calanques de Piana, situées au sud de Scandola, entre Ajaccio et Calvi. Les Calanche de Piana sont une formation géologique de roches plutoniques faisant partie de l’ensemble appelé « Corse cristalline » à roches magmatiques. Les paysages sont d’une beauté à couper le souffle. Au même titre que la réserve de Scandola ou le golfe de Girolata, les calanche de Piana sont inscrites depuis 1983 sur la liste du patrimoine mondial.

Paysages de Corse à voir depuis la mer

Vous pouvez découvrir ces réserves naturelles de Corse en réservant une promenade en mer avec skipper au départ d’Ajaccio, organisée par la base nautique Cappaï Jet. Venez en famille ou avec des amis et partez en balade en mer vers les îles sanguinaires, les Calanques de Piana, Girolata et la réserve de Scandola.

Réservez dès maintenant votre bateau ou votre excursion en mer: Réserver ici
Contacter la base nautique
CAPPAI JET
RÉSERVATION
AUTRES ACTIVITÉS